Actualités de l'élevage


AGENDA: retrouvez le plannig prévisionnel des sorties de nos poneys ICI.

Mars 2018

Champion sera bientôt de retour sous la selle de sa cavalière, après plusieurs mois de travail chez Julia Chevanne. Il faudra attendre que le couple se retrouve pour le voir à nouveau fouler les terrains.
La saison de monte débute, malheureusement le stock de paillettes est très limité cette année.

Février 2018

Le beau Golden Prinz d'Eté a trouvé une nouvelle famille du côté de Tours! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur ensemble.

Année 2017

La cavalière attendant un heureux évènement pour octobre, Champion a été confié au travail à Julia Chevanne en attendant de reprendre les chemins des Grands Prix en 2018.

Notre poulinière Queen Durello d'Eté est partie rejoindre sa nouvelle maison, l'Elevage Song.

Janvier 2017

Les poneys de l'Elevage d'Eté vous adressent leurs meilleurx voeux !
Alors que Champion Suprême s'apprête à partir faire congeler sa semence, les réservations pour la saison de monte sont ouvertes et les contrats disponibles ! (page Etalons puis Réservation).

Avril 2016

Champion Suprême poursuit sa lancée et s'adjuge une très belle 7ème place (sur 25) avec 65,605% dans l'épreuve Pro1 Gp (A3 - Inter II) du concours Grand National de Dressage à Jardy - le plus gros rendez-vous de l'année en terme de concurrence. Il est moins en forme sur l'épreuve Pro Elite GP mais obtient cependant de belles notes sur les bonnes choses, et ce malgré de grosses fautes qui coûtent très cher et totalise 61%. Il confirme ainsi sa légitimité à ce niveau d'épreuve, au sein de l'élite française des chevaux de dressage.

Mars 2016

La saison a bien débuté pour Champion Suprême. Il obtient la moyenne de 63,460% pour son premier Pro Elite Grand Prix à l'Etrier de Paris, et termine 5° sur 10.
Notre partenaire, la photographe Elsa Meier, était au rendez-vous! Retrouver les photos sur la page Facebook de Champion ICI!

Février 2016

NOUVEAU !

Champion Suprême d'Eté a désormais sa fan page officielle sur Facebook sur laquelle vous pouvez suivre ses actus, découvrir de nouvelles vidéos ainsi que de superbes photos signées Elsa Meier. Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder à partir de votre compte Facebook!

La cavalière, Bérengère d'Espeuilles, a également sa page Facebook! Retrouvez-la ICI .

Janvier 2016

Nous vous souhaitons une excellente année 2016 !
Bonne nouvelle: Tandis que Willow profite de sa retraite, Champion est en grande forme, prêt pour débuter le circuit Pro Elite ! Tout n'est pas parfaitement calé mais nous profiterons des terrains pour nous améliorer au fil des mois et des années. Rendez-vous donc sur les concours pour aprécier la formidable mécanique de ce petit génie!
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le rencontrer chez lui (95) à tout moment de l'année!

Par ailleurs, la partie "dressage" a vu la naissance d'un site internet! Visitez le site B.E Dressage!

Mars 2015

La convalescence est longue, mais Champion devrait revenir sur les terrains pour la fin de saison 2015.

Golden Prinz a été castré, il a repris le travail et est en bonne voie pour affronter le GP poney. Il est à nouveau disponible à la vente, pour de bon!

Queen Durello d'Eté a mis bas d'une belle pouliche par Minotauros à l'élevage Alias!

Année 2014

Une année de transition puisque Willow a pris sa retraite à la suite d'une tendinite. Il aura eu une carrière sportive riche en classements et victoires, et aura prouvé sa gentillesse et sa facilité d'utilisation tant sur les épreuves Amateur 2 et Junior que sur les Amateur Elite et les Pro3.

Champion devait débuter la saison en Pro1 GP. Manque de chance, la veille de l'épreuve, sur la piste d'entraînement, il trabuche et c'est l'entorse. Arrêté, rééduqué, au bout de quelques mois, il reprend le travail, prêt à affronter une nouvelle saison de concours en Pro1, puis en Pro Elite. Mais une gène, à la suite de son entorse, se fait sentir, et pour garantir au mieux son avenir, nous décidons de l'opérer.

Juin 2013

Domino Box d'Eté est né le 3 juin, chez M. Armengaud, à l'Elevage Le Courtal. C'est un fils de Champion Suprême d'Eté et de Queen Durello d'Eté. Il fera complètement partie de la famille du Courtal au sevrage!

Willow étaient à Gisors où il remporte avec plus de 70% la C2 et la C1.

Mai 2013

Willow était au Grand National d'Auvers avec sa cavalière cadette. Pour leur toute première sortie ensemble, après deux mois à se découvrir, ils font leur arrivée crescendo pour finir le concours en beauté, en remportant la C1 As Jeune 2 GP avec 70%.

La saison se poursuit à Jardy pour le Grand Régional. Très bon concours pour l'élevage, avec notamment la première sortie en concours de Golden Prinz, en retard d'un an de travail par rapport aux autres poneys. Assez tendu, il latéralise au pas sur le pas moyen, et précipite un peu sur le pas allongé, ce qui lui vaut une note de pas (très, trop sévère) de 4,90. Il obtient néanmoins une 2° prime avec 65%, déccrochant les meilleures moyennes de l'épreuve au trot et au galop.
Willow se classe 5° de la C2 et 2° de la C1.
Champion Suprême est premier non-classé de la A10 Pro3 avec 66,9%, et milieu de tableau en A9 Pro3 avec 66,7%. En progrès!

Avril 2013

Champion Suprême a débuté sa saison de concours à Jardy, première étape du Grand National de Dressage.
Engagé pour la première fois en Pro3, il déroule la A10 à deux reprises, obtenant les moyennes de 61,9% et 61,2%, en commettant de grosses fautes et en étant trop figé et tendu. Il déroule ensuite la A9 et obtient une moyenne de 64,4%, terminant 10ème sur 19 partants. Une bonne première sortie encourageante!

Mars 2013

Champion Suprême est approuvé à reproduire dans le stud-book du PFS et remportant la session d'approbation!
Des photos de la majorité des étalons présentés ont été prises par la talentueuse Elsa Meier. Si vous souhaitez commander des photos, vous trouverez ses coordonnées sur son site internet: http://www.horses-art.com .



Willow
évolue désormais sous la selle de la jeune Inès avec laquelle il se prépare pour le circuit Junior. Ils sont entraînés par Stéphanie Brieussel. Willow est donc resté au CHIAP (L'Isle-Adam, 95).

Juillet 2012

Champion Suprême est CHAMPION DE FRANCE de l'Amateur TEAM 2012 en Ama2, en courant sous les couleur du CHIAP! Il obtient les meilleures notes sur deux des trois reprises présentées et a énormément plu au jury.
Voir la vidéo de la reprise libre en musique

Mai 2012

Beatle Juice d'Eté, pouliche de 1 an par Champion Suprême d'Eté, a été vendue et a rejoint sa propriétaire sur les terres du magnifique pays du Morvan.

Avril 2012

Résultats du concours de Jardy:
  • Willow se classe 3° de la A7.
  • Champion se classe 2° de la C3.

Mars 2012

4 mars: Champion Suprême sera présenté au Salon des Etalons de Lamotte-Beuvron.

Octobre 2011

Résultats du concours de l'Isle Adam:
  • Willow se classe 2° de la A7 et remporte la A6 St Georges.
  • Champion gagne la C3 puis la C2.
La saison se termine donc sur ces beaux résultats.

Septembre 2011

Résultats du Championnat Régional d'Ile-de-France à Fontainebleau:
  • Willow 2° en A7 et 3° en A6 St Georges. Vice-champion régional Amateur Elite.
  • Champion 2° en C4 et 2° en C3. Officieusement Vice-champion du critérium Amateur 2.

Résultat du Label Etalon, Grande Semaine du Dressage à Saumur:
  • Champion déccroche son Label Plus Dressage
  • Willow a été ajourné pour cause de "type ancien" selon l'avis du jury...

Mai 2011

Naissance 2011: Beatle Juice d'Eté, fille de notre étalon Champion Suprême et de Make It Easy. Alezane brûlée, future D. A VENDRE à prix réduit.

Avril 2011

Résultats de Willow au PRO ELITE - GRAND NATIONAL de Jardy:
  • A8 - Ama Elite A: 1er
  • A10 - Pro3 B: 4ème

Mars 2011

Après un hiver rythmé par une épidémie de Rhinopneumonie nerveuse imposant un mois d'isolement complet, et donc une interdiction de travailler les chevaux, Willow reprend la route des concours et débutera la saison à Jardy (92). Il est engagé les vendredi 1er (A8) et samedi 2 avril (A10).

Février 2011

Les réservation de saillies de nos étalons sont ouvertes.
Willow et Champion Suprême sont disponibles en IAC exclusivement.
Retrouvez toutes les infos relatives à ces étalons sur leurs fiches respectives.

Champion Suprême a rejoint Willow au CHIAP (Ecurie Brieussel, 95).

Octobre 2010

Résultats de Willow était au PRO ELITE - GRAND NATIONAL de Jablines:

Golden Prinz et Cali For Gold reviennent du débourrage. Tout s'est très bien déroulé. Très différents l'un de l'autre en main comme sous la selle, ils se sont tous deux révélés très agréables, gentils et faciles.

Un propre frère de Champion vient d'être agréé au Hannovre! Après Champion Suprême et Top Champi, il est le 3° fils de Power Lady à séduire le jury et le public!

Septembre 2010

L'aventure du BPJEPS étant achevée, nos étalons sont de retour de Basse Normandie.
> Champion est actuellement présent à l'Elevage où il est entraîné sur place.
> Willow a temporairement rejoint l'écurie Brieussel où sa cavalière le travaille avec Julia Chevanne.

Cali For Gold et Golden Prinz seront prochainement envoyés chez un professionnel afin d'être débourrés avant d'être remis au pré pour finir tranquillement leur année de 2 ans.
Golden Prinz d'Eté

Conception graphique, édition, textes, publication: Bérengère d'Espeuilles. Images: Bérengère d'Espeuilles & Elsa Meier.
2013 © Tous droits réservés.