Bienvenue sur le site de l'Elevage d'Eté!

Cali For Gold d'Eté

L'Elevage d'Eté
a vu le jour en 2003 avec la naissance de notre première pouliche, Queen Durello d'Eté. C'est de l'union de la passion du Dressage et de celle du poney qu'est venue notre envie de faire naître de poulains à vocation dressage.

Nos objectifs, afin de produire des poneys de qualités et faciles d'utilisations, sont précis et sans équivoque. Nous espérons donner naissance à des poneys capables de se mesurer aux meilleurs poneys étrangers présents sur le circuit FEI.
Pour cela, nous essayons de penser, puis de concrétiser les croisements en adéquation avec nos ambitions, en choisissant les meilleurs reproducteurs, testés sur descendance ou sur génétique et capacités sportives.

Nous nous intéressons de très près au tempérament des reproducteurs, poulinières ou étalons, en n'oubliant jamais que ces montures sont avant tout destinées à des enfants n'ayant ni notre force, ni notre expérience. C'est pourquoi nous aimons rencontrer intimement les étalons pressentis, voir leur comportement au boxe, à côté de leurs congérères, et à la sortie du boxe.

Nous sommes également sensibles à la prestance, la beauté et le modèle des reproducteurs choisis; un cocktail incontournable dans la discipline du dressage, d'autant plus que la conformation décidera des capacités physiques du futur poulain. Nous veillons à l'éducation de nos poulains: calme, respect de l'homme, gentillesse, acceptation de la manipulation, etc, afin de pouvoir offrir à nos clients des poneys faciles à gérer en main.


Conception graphique, édition, textes, publication: Bérengère d'Espeuilles. Images: Bérengère d'Espeuilles & Elsa Meier.
2013 © Tous droits réservés.