Willow

IDR 140 BLUP +31 (0,56)
GENTILLESSE, FORCE, MODELE, SOUPLESSE
Race: Oldenburger
Taille: 170 cm
Robe: Noir
Age: 17 ans
Approuvé: SF
PHOTOS    VIDEO






Père: Wolkentanz II
Père: Weltmeyer
Mère: Lovely

Mère: No Time
Père: Rubinstein I
Mère: Nereide















Le mot de sa cavalière:
"Willow est un adorable cheval noir, charmeur, gentil, bourré de qualités. Ceux qui le
connaissent bien l'ontl'ont affublé d'un surnom qui le définit en quelques mots: la force tranquille."




Willow
est un cheval grand format, très puissant, bien fait, qui possède un bon équilibre, un bon balancier et une cadence de métronome. C'est un cheval qui présente 3 bonnes allures.

Il est doté de nombreux points de force: une épaule longue, inclinée; un dos souple, soutenu et naturellement musclé de même que son rein; des articulations solides, une croupe puissante, une encolure bien orientée, et une jolie tête.
En outre, l'une de ses principales qualités réside dans son mental et sa gentillesse sans précédent. Il a très bon caractère, doux, volontaire, calme.

> Performances

Foal, il reçoit une prime d'Etat lors d'un concours. A 6 ans, il accumule les classements et les victoires sur le circuit niveau C. Il est sacré cette même année Champion de Bretagne 2005 en remportant toutes les épreuves du championnat C. Il déccroche la médaille de Bronze lors des Championnats de France 2005 niveau C, en étant le plus jeune cheval de l'épreuve.
En 2006, Willow change d'entraîneur. Il ne participe qu'à un seul concours. Il gagne deux épreuves et se classe deuxième de la troisième épreuve.
L'année suivante, n'ayant plus d'entraîneur, il ne participe qu'à un concours et remporte l'évreuve B3.
En 2010, à Jablines, il gagne la B2 et se classe 4° de la B1.
En 2011, il remporte la A8 du Grand National de Jardy et se classe 4° de la A10. Il est ensuite sacré Vice-Champion d'Ile-de-France Amateur Elite à Fontainebleau en se classant respectivement 3° et 2° de la A6 St Georges et de la A7. A L'Isle-Adam, il est 2° de la A7 et remporte la A6 St Georges.
En 2012, il se classe 3° de la A7 à Jardy.
En 2013 il est confié à une jeune cavalière. Il est Champion de France Amateur 2 par équipe, Vice-champion de France As Jeune 2 (Cadets) et 4° du Championnat de France Amateur 2.
En 2014, il débute le circuit Junior avant de partir en retraite au printemps.

> Ascendance

Le père de Willow, Wolkentanz II, est un étalon très prisé par les éleveurs allemands. Il finit 2° du test d'agrément avec la note de 133, dont deux fois la note de 10/10 en "rideability" (facilité sous la selle) , et premier en tant qu'étalon de dressage. Il sucite toujours beaucoup d'admiration grâce à ses superbes allures et son très bon caractère. Il s'est qualifié pour les Championnats du Monde des 5 ans en 2000. L'un de ses premiers foals est vainqueur du "Elite foal Auction" en 2000. En compétition, Wolkentanz II a accumulé les victoires, et a été finaliste du Championnat Fédéral des 6 ans. Pour l'illustration, ces petites phrases trouvées sur internet: "Un danseur, pas seulement dans les nuages, mais aussi près du sol. Ce cheval à l'allure de rêve se déplace comme un champion d'aujourd'hui". L'un de ses fils, propre frère de Willow, fut Champion d'agrément en 2003.

Son grand-père paternel, Weltmeyer, est un grand Sire que l'on ne présente plus. Cet étalon phénoménal s'est bâti un palmarès impressionnant: Champion d'agrément en 1986, Champion Fédéral des 3 ans en 1987, Vainqueur du concours des étalons en 1997, Leader de l'équipe Américaine en 2003... Il est le père de plus de 70 étalons et plus de 240 de ses filles sont des juments Elites Primées d'Etat (soit à peu près la moitié de ses filles).

Sa mère, No Time, est issue, quand à elle, de la très bonne lignée de Pik Bube. C'est une jument d'élite primée d'Etat, tout comme l'a été sa mère, Nereide.

Son grand-père maternel ne fait que confirmer son pédigree prestigieux, puisqu'il s'agit du très grand Rubinstein I. Champion d'agrément, Champion des étalons en 1998, il fut le grand vainqueur de 40 Grands Prix, membre de l'equipe olympique en 1996. Double Champion du Monde, quadruple Champion d'Europe, sept fois Champion de Hollande, il fut reconnu meilleur cheval de son époque. Son propre frère, Amon, a participé 3 fois aux Jeux Olympiques.Il est le père de plus de 90 juments primées d'Etat et de 65 étalons. Père, également, de chevaux vendus aux enchères à des prix défiant le raisonnable, et de nombreux chevaux de Grand Prix.


Conception graphique, édition, textes, publication: Bérengère d'Espeuilles. Images: Bérengère d'Espeuilles & Elsa Meier.
2013 © Tous droits réservés.